Pourquoi est-il vivement recommandé aux entreprises d’effectuer des ateliers de Service Mindset?
Une société, désireuse de mieux se différencier grâce à des activités services, est confrontée à un processus de transformation culturelle.
Des études révèlent que les demandes des clients pour des services de qualité augmentent de manière significative d'année en année, cela signifie aussi pour de nombreuses entreprises un changement de culture. Le workshop (l’atelier) Services Mindset est un outil efficace pour changer la culture de service et pour obtenir un effet positif démontrable sur la satisfaction des clients et des employé(e)s.
Typiquement, un tel processus débute avec la collaboration du comité de direction et est transmis par la suite à l'ensemble du personnel. Un changement culturel est un processus continu de longue haleine, ainsi, les cadres de l’entreprise sont tout particulièrement qualifiés et à engager dans la mise en œuvre du changement culturel dans leurs activités au quotidien et auprès de leurs collaborateurs.
Service Mindset est-il applicable à tous? Oui, indépendamment du domaine industriel et de la fonction au sein de l'entreprise, Sympaserv recommande la promotion d’une orientation service appropriée.
Sympaserv propose l’atelier Service Mindset sous forme de programmes qui peuvent être effectués à des intervalles de temps spécifiques. Le contenu est adapté à votre entreprise et permet de combiner, par exemple, les modules suivants:
„Management par intérim avec des compétences de conduite, de vente et de service“
Au cours de situations exceptionnelles les managers d’entreprises sont pressés par le temps. Recherchez-vous un management professionnel avec une forte orientation client pour des activités liées à la vente ou au service? Dès lors, vous êtes ici au bon endroit!
Les ressources de votre équipe de management peuvent ne pas être suffisante pour relever les défis dans les domaines du leadership, du service et de la vente ou de procéder à un changement de cap en parallèle de vos activités économiques quotidiennes.
C'est exactement là où Sympaserv GmbH peut entrer en action pour des activités de management par Intérim. Ici consulter le CV de M.Biner.
Les entreprises confrontées à un problème particulier ou à un manque d’expertise, limitées dans le temps et sans pouvoir s’y consacrer, reconnaissent la valeur de nouvelles impulsions et de solutions proposées de l'extérieur.
Dans quelles situations le management par Intérim entre en jeu? Le spectre de telles activités se décline : pour combler des postes vacants ou pour pallier aux situations particulières telles que la création, la croissance, la transition, la gestion de crise ou de réadaptation, la gestion de projet ou encore pour des activités de coaching des cadres.
Le management par Intérim est temporairement intégré dans la structure organisationnelle et se focalise sur l’objectif à atteindre et également sur sa mise en œuvre. Dès lors, par cette mise en œuvre, le management par Intérim se différencie par rapport un service de consultant d’entreprise classique. La durée est généralement comprise entre un et douze mois et est basée sur un forfait journalier.
Vos avantages dans l’utilisation du management par Intérim de Sympaserv:
Malgré une vacance, vous pouvez augmenter le potentiel de votre équipe de direction p.ex. dans la mise en œuvre de programme d'amélioration et par l’utilisation de savoir-faire spécifique.
Contactez-nous pour un devis ou pour un entretien.
Expérience au sein d’entreprise internationale de services de production d'énergie, en particulier sur des activités de trouble shooting, de diagnostic, de modernisation, de gestion de projet, de maintenance et de mise en service.
Plusieurs années d'expérience dans :
Le développement de stratégie de services, la conception des services, la transition des services, l’exploitation et l’amélioration des services pour le secteur des TIC. Expériences également dans les domaines suivants :
Mise en œuvre et gestion de projet, de maintenance, de gestion des SLA, de Managed Services, de formation service de Mindset, de processus ITIL et de la gestion des partenaires de service font partie de l'expérience.
Gestion de services complexes et d’équipes de vente dans un environnement international. Gestion d’équipes de projet de quelques collaborateurs jusqu’à des départements de service d’envergure de plus de 100 employés. Expérience en intégration post-fusion, en gestion du changement, en transformation culturelle, en gestion de redressement et de restructuration.
Expérience dans la vente et en gestion de force de vente pour des infrastructures complexes et des services liés au domaine des ICT :
Solutions d'infrastructure de télécommunications, projets d'intégration de systèmes complexes, contrats de maintenance, mises en œuvre de projets et de formation pour les fournisseurs de services de télécommunications.
Expérience dans la gestion de crise et d’escalade en situation de rupture de service sur des infrastructures critiques pour le business de nos clients locaux et internationaux.
Conduite de programme d’amélioration afin d’assurer les safeing attendus.
Mise en œuvre et accompagnement de chefs de projet et d’équipes en particulier sur les aspects liés à la méthodologie et la résolution de problèmes
Elimination des «projets à problèmes »
Production d'énergie électrique
Informatique et télécommunications
Industrie des transports
Services financiers
Médecine
Articles de sport et de services
Aujourd’hui les changements sur les marchés sont reconnus comme de plus en plus fréquents. Les produits sont interchangeables ou soit copiés. Les clients ont des attentes de plus en plus élevées et leur seuil de changement de fournisseur s’amenuise. Pour toutes ces raisons, un service en constante amélioration est plus crucial que jamais pour se différencier!
Sympaserv est spécialisé sur ces questions et aide les entreprises à améliorer la satisfaction des clients au travers de ses instruments, à savoir d’une part, le Management par Intérim et d’autre part, les ateliers Service Mindset pour induire un changement culturel.
Que signifie le nom Sympaserv? Aujourd’hui, les clients désirent des Services sympathiques, ceci étant un facteur de succès pour toute entreprise.
Adresse
Sympaserv GmbH
Wichjeweg 14
3920 Zermatt
Suisse
Sympaserv est le partenaire local d’Azimuth Consulting. Les méthodes d'Azimuth Consulting sont uniques en particulier dans les processus pour opérer un changement culturel. Plus d’informations sont disponibles sous le lien suivant:
Membre Premium de la Fédération suisse de Management par Intérim et membre de l'asut.
Networking: partenaire de Skillpool®, partenaire de Acuenta, partenaire de Brainforce, fournisseur premium d’Intérim Management Provider
Nous supportons nos clients à l'innovation de leurs services pour les aider à atteindre le plus haut niveau de satisfaction de leurs clients.
Focus Client: L’ensemble de nos activités ont pour objectif le client et ses utilisateurs finaux. La satisfaction de la clientèle à long terme est primordiale. C’est pourquoi nous faisons une distinction entre la satisfaction client instantanée et la fidélisation des clients à long terme.
Loyal et axé résultats: Nous sommes loyaux envers nos clients, nos interventions sont axées sur les résultats et nous garantissons une totale discrétion de nos mandats. Lors de nos missions de management par Intérim, nous agissons comme des dirigeants internes.
Leadership par l'enthousiasme: Bien sûr, nous adoptons généralement les lignes directrices de management de nos clients. Si ces dernières sont transparentes, nous mettons en œuvre, le cas échéant, un style de leadership consultatif, au travers duquel nous dirigeons de manière enthousiaste l’autonomisation et la collaboration. Conséquemment nous délivrons des résultats.
Respect: Nous respectons toute personne telle qu'elle est, indépendamment de son milieu, de son genre, de sa mentalité, de son éducation ou de sa culture. Si nous détectons des conflits du côté de nos clients, nous agissons comme médiateur neutre et travaillons à la résolution de la situation allant dans le sens de la satisfaction du client.
Ingénieur en électrotechnique (HES)
Ingénieur de gestion (Post grade)
31 ans d’expériences professionnelles
22 ans d’expérience dans le domaine des services (local et international)
17 ans d’expérience de vente d’infrastructures et de services
23 d’expérience en conduite de personnel et conduite de business
Certifié « Service Champion », Up Your Service College
ITIL certifié